Actualités

  • Mercredi 6 avril, 2 groupes d’étudiants sont allés présenter leur projet de fin d’études au conseil municipal de Fitz James ; un conseil municipal un peu particulier, organisé de main de maître par Jean Claude Pellerin (maire) et Xavier Simonneaux (architecte et intervenant à l’IUT d’Amiens).Le projet de fin d’études à l’IUT consiste à concevoir un bâtiment. Cette année, le programme demandait la construction d’un d’hébergement d’urgence pour personnes en difficultés. Cette « maison » pourra accueillir des personnes seules, des familles, simplement pour une nuit ou durant une période plus longue. La commune de Fitz James a proposé un terrain pour implanter l’ouvrage.

    Ce projet se déroule en 2 phases : la phase conception s’est terminée au mois de janvier (prévoir le nombre de bâtiments, les distributions de pièces, les circulations, l’esthétique générale, les matériaux utilisés…), puis les étudiants reprennent leur projet au mois de mars pour effectuer différentes études techniques (structure, thermique, acoustique, géotechnique, éclairage,  VRD, …).

    Merci encore à M. le maire, au conseil municipal, à Xavier Simonneaux et aux étudiants (les lauréats et les spectateurs venus soutenir leurs camarades ou les filmer) pour ce beau moment.