Contrôle des connaissances

  • Contrôle pour les UE1, UE2, UE3, UE4 :

Le contrôle est de type continu, c’est à dire que l’obtention du diplôme repose sur l’ensemble des travaux rendus, notes et résultats obtenus par l’étudiant(e) au cours de l’année universitaire. Ce contrôle est intégré dans les enseignements et donne lieu aux épreuves suivantes:

Devoir de synthèse (DS), de durée comprise entre 1 heure et  3 heures, doit être organisé par l’enseignant à la fin de ses interventions. Ce contrôle individuel doit porter sur l’ensemble de l’enseignement afin d’évaluer les acquis de chaque étudiant.

Interrogations écrites (I.E.)  portant sur une partie de l’enseignement, sont organisées périodiquement.

Travaux dirigés ou mini projet notés (T.D.) effectués pendant les séances de travaux dirigés sous l’encadrement de l’enseignant ou en dehors de la pédagogie peuvent être également évalués. Ils sont à intégrer dans la rubrique T.D. et sont réalisés individuellement ou par un groupe d’étudiants.

  • Contrôle pour les UE5 et UE6 :

Le projet tuteuré (UE 5) se déroule durant le premier semestre. Il implique l’élaboration d’un mémoire qui donne lieu à une soutenance orale.

Le stage (UE6) en entreprise (en France ou à l’étranger) effectué par tous les étudiants dure 14 semaines. Ce stage implique l’élaboration d’un mémoire qui donne lieu à une soutenance orale.

  • Stages

Les étudiants doivent effectuer un stage en entreprise (en France ou à l’étranger) d’une durée minimale de 14 semaines. Le stage fait l’objet d’une convention écrite avec l’entreprise d’accueil et donne lieu à la rédaction d’un rapport et à une présentation orale par l’étudiant.

  • Obtention de la Licence Professionnelle

La Licence Professionnelle est décernée aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 sur l’ensemble des unités d’enseignements affectées de leur coefficient, y compris le projet tuteuré et les stage, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l’ensemble constitué du projet tuteuré et du stage. Le jury peut proposer la délivrance deLa Licence Professionnelle dans les autres cas.